I know it’s a bit early to think about it, but there is something in the air and you can feel  like Christmas is just around the corner. Well maybe it’s just me as I am thinking that I need to carefully plan the Christmas season and make sure I have plenty of elves ready to help me do Christmas shopping for other people.

The other thing that made me think about winter are the gorgeous villas that I have been visiting on behalf of my customers lately (and that I have started to reference here). I have been visiting villas in Super Cannes, Nice, la Californie and i have been looking at: georgeous views of the Mediterranean and the Alps, heated swimming pools, beautiful fireplaces, spas, provencal palaces…

It made me feel privileged and it made me think how nice it will be when winter will be here, when it’s going to be cold enough to light a fire in the fireplace (not that cold really but it’s so nice to have a fire going), to see the mountains capped with snow, to know that skiing is only an hour away but that I can also stay home or go shopping in Cannes.

Nice sous la neige, 2005

One of my favorite things to do in December is to shop at the Christmas villages, they are all over the place, but i will wait until early December to talk to you about them.

Je sais qu’il est encore tôt dans la saison, mais quelque chose dans l’air me dit que Noël n’est pas loin. Bon cela vient peut-être du fait que j’étais aujourd’hui même en train de penser que je devais commencer à m’organiser pour le shopping de Noël, être sure que tous les petits elfes seront la pour m’aider à faire le shopping pour mes clients car c’est une période très chargée de l’année : Ah les jolis cadeaux de Noël.

Il y a une autre raison, je viens de passer énormément de temps à visiter des villas magnifiques pour mes clients (j’ai d’ailleurs commencé à les référencer ici). Je suis allée un peu partout à Super Cannes, à la Californie, au Suquet, à Nice sur les corniches et aussi dans l’arrière-pays et j’ai vu: des panoramas magnifiques sur la Méditerranée et sur les Alpes, des piscines chauffées, des cheminées grandioses, des jacuzzis, des palais provençaux…

Je me suis sentie privilégiée d’habiter sur la Cote d’Azur, et de penser que quand l’hiver allait arriver (on en est encore très loin), quand il allait faire suffisamment froid pour allumer un feu de cheminée (je suis très frileuse), quand les montagnes seront enneigées, il sera alors possible de choisir entre aller skier (à une heure de voiture dans les Alpes du Sud) , rester à la maison ou aller faire du shopping à Cannes.

Une de mes activités préférées a Noël est de faire le tour des Marchés de Noël, mais je vous en parlerai le temps venu c’est à dire dans un peu moins de deux mois.