Le roi du carnaval 2009, feb 15

 I am back! I know it’s been a while I have never ever been so long without posting but my laptop was out of order, and I have a hard time working from my desk. Bad habits…
Anyway, I went to the Carnaval de Nice yesterday and thought that not only had I forgotten to tell you about it but that I also wanted to share a few tips with you.

1. Don’t be a snob, it is true that the carnival is very popular but the show is definitely worth it. Want to make it a little bit fancier, why not enjoy a cup of tea at the gorgeous terrace of Palais de la Méditerranée  while watching a flower battle from high above?
2. I do not recommend booking seats as they are far from being comfy (hard back plastic chairs..) and it is better to be closer. But if you still want to book seats wait until the last minute as they are not reimbursed in case of bad weather. Click here for the program and here for online booking
3. Do not miss the last day of the carnival and the burning of the king on the beach!
4. Arrive 30 minutes in advance to reserve a good spot by the garden Albert 1er.
5. Enjoy the show!

carrnaval de nice 2009, feb 15

Me voici de retour après une longue absence sur ce blog, la plus longue depuis sa création! J’ai une bonne excuse avec un portable qui m’a honteusement laché et la difficulté de travailler assise à mon bureau, ah les mauvaises habitudes…

Bon tout ça pour vous dire qu’hier je suis allée hier au corso carnavalesque, et je me suis fait la réflexion que non seulement je ne vous en avais pas parlé et qu’en plus j’avais des petits conseils pour vous.

1. Ne soyez pas snob, il est vrai que le carnaval est une fête populaire mais le spectacle est poétique et un peu magique avec des chars de toute beauté. Pour ajouter une touche de chic à votre carnaval, pourquoi ne pas aller siroter un petit thé du haut de la magnifique terrasse du Palais de la Méditerranée  pour prendre un peu d’altitude.
2. Je ne vous recommende pas la réservation d’une place dans les gradins car les chaises en plastique sont loin d’être confortables et je trouve qu’on profite presqu’autant du spectacle d’en bas. Mais si vous êtes quand même décidés alors attendez la dernière minute car les places ne sont pas remboursées en cas de mauvais temps. Cliquez
ici pour le programme et la pour réserver.
3. Enfin ne manquez pas l’incinération du roi sur la plage et les feux d’artifice du dernier jour!
4. Il est conseillé d’arriver 30 minutes en avance pour se garder une bonne place le long fu jardin Albert 1er.
5. Amusez vous bien!

Office du tourisme de Nice, 5 Promenade des Anglais, Nice, Tél: 0892707407

To know more about ishopforyou.fr, click here, pour en savoir plus sur ishopforyou.fr cliquez ici