Caprice Vintage, Nice

I can’t start to remember how often I have been asked where one could find vintage clothes and accessories between Monaco and Cannes. There are a number of second-hand shops in the area but none that I truly like. So I really didn’t have the answer until Frédérique told me!

Je n’arrive pas à me souvenir le nombre de fois ou l’on m’a demandé des adresses de magasins vintage pour des vêtements ou des accessoires sur la Côte d’Azur. Il y a bien quelques boutiques de dépot-vente mais rien qui n’vait vraiment attiré mon attention. C’est  Frédérique qui m’a donné la réponse!

FMK, summer 2009Okay how did she know? Well Frédérique Marlène Kragbé designs dresses made with haute couture vintage fabric such as this cute baby doll dress. And you can find part of her collection at Caprice Vintage, a deliciously retro shop in the old city of Nice.

I went with Frédérique  to Caprice Vintage and it was love at first sight: a large choice of vintage clothes and accessories (by Dior and Courrèges between others), trendy sunglasses, Lanvin scarves, small furniture from the 70’s. I had to buy a gorgeous pink and black cocktail  dress that was just my size and I know that I will be back for more very soon! 

Si elle avait la réponse c’est que Frédérique Marlène Kragbé est une éco-styliste qui fabrique des robes à partir de tissus de luxe vintage de maisons de haute couture. Une partie de sa collection est une vente à la délicieuse petite boutique rétro et vintage Caprice Vintage qui se trouve dans le Vieux Nice.

J’allais découvrir Caprice Vintage avec Frédérique et ce fut le coup de foudre: une large choix de vêtements et d’accessoires (du Dior et du Courrèges entre autres), des lunettes très actuelles, des foulards Lanvin, et des petits objets des années 70. Je n’ai pas pu résister à une robe de cocktail rose et noire qui était juste à ma taille, et je sais que je ne vais pas tarder à retourner y faire un tour pour dénicher d’autres trésors. 

Caprice Vintage, Nice

Caprice Vintage, Nice

Caprice Vintage, Nice

Caprice Vintage
12 rue droite, 06300 Nice
Tél : +33 (0)9 60 488 595

 To know more about ishopforyou.fr, click here, pour en savoir plus sur ishopforyou.fr cliquez ici